Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit mot pour tous ceux qui ne comprendraient pas pourquoi je poste ce genre d'article. J'ai deux activités, l'écriture, qui je l'espère un jour, j'en ferai mon activité à plein temps et pour l'instant ne me rapporte qu'une satisfaction créative, artistique et libératoire, et mon activité dans le bâtiment qui me rapporte aussi une certaine satisfaction créative mais aussi pécuniaire (il faut bien manger) que je considère aussi comme une activité artistique. Paradoxalement je m'éclate dans mes deux activités, avec l'une je travail avec mes mains via ma tête et avec l'autre je travail avec ma tête via mes mes mains.

Yanic

Les clients voulaient simplement refaire les joints de la maison et en fait, ça c'est avéré un tout petit peu plus compliqué, il y a eu un nid de guêpe dans l'appui de fenêtre du premier étage et pour l'avoir, des professionnels ont été obligé de faire un trou plus que résonnable, tout les tableaux des fenêtres et des portes étaient dans un état de délabrement avancé, on ne pouvaient rien voir à cause de l'épaisseur de plâtre ou de ciment que les précédent propriétaire avaient mis pour cacher la misère. Un linteau de porte, en bois, avait brulé, recouvert de ciment pour le renforcer certainement, quand je l'ai changé, tout un pan de mur est tombé; on n'a découvert qu'une ancienne cheminée d'un ancien four à pain, situé sous l'escalier, devait passé par là et qu'il y a du y avoir le feu, brulant ainsi le linteau et fragilissant le pan de mur. Le plus beau c'est le linteau en pierre de la porte d'entrée, il n'y a qu'à regarder les photos pour comprendre, j'ai refais les pierres à la demande taillées à la main dans des pierres de récup, des moellons, et voilà le résultat. Ce n'est pas encore tout à fait terminé et il a encore un endroit où j'ai eu droit encore à une surprise...

la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.
la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.

la maison avant et après, enfin c'est presque terminé.

Tag(s) : #Mes petits traveaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :