Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     Voilà le temps de nous quitter est arrivé et peut être que ces quelques pages vous aurons offert une ouverture d’esprit que vous n’imaginiez pas et que cela vous incitera peut être à faire plus attention aux gens qui vous entourent. Ma vie est ce qu’elle est, et certain on une vie bien meilleur que moi et peut être moins heureuse ‘‘l’argent ne fait pas le bonheur…mais en tout cas il y contribue’’'. Une vie on en a qu’une seule et il ne faut pas la laisser passer, il faut la vivre comme on l’entend, mais la vivre. Je suis ce que je suis et je suis bien comme ça, peut être que je déroge à la règle ! Peut être que je n’adhère pas à un certain stéréotype ! Heureusement que je ne suis pas le seul dans ce que cas, parce que sinon on finirait par s’emmerder, vous imaginez un monde avec des gens habillés pareil, des gens qui penses pareil, rien que d’y penser ça me… 

A bien y regarder toute cette histoire ferais une belle autobiographie et se serais le moment d’utiliser cette machine arrogante qui trône dans ma salle à manger, et pourquoi pas, de concevoir l’idée en décrivant l’histoire d’un mec qui a toute la misère du monde sur le dos et j’appellerais ça ‘‘autobiographie d’un looser’’' et ça commencerait comme ça :

 

Chapitre I,

Chronique d’un looser

 

     Il existe plusieurs définitions du looser, il y a celle du dictionnaire qui veux dire ; perdant, raté même si je préfère celle que j’ai trouvé sur internet, qui je trouve, me colle bien à la peau :

 

Le terme looser, en tant qu’employé dans l’expression « klub des loosers » englobe ces deux définitions. On a trop souvent tendance à considérer le looser en tant que gentil perdant, en tant que mec qui n’a jamais de chance, tel Michel blanc dans les bronzés, ou la plus part de ses rôles. Cette conception est réductrice car elle dénie au looser toute intelligence, toute réflexion découlant de ses multiples échecs et le dépeint en tant qu’individu acceptant sa condition car persuadé qu’il ne peut y échapper.
Mais revenons aux termes mêmes de la définition pour mieux comprendre ce qu’est un looser.

-perdre:
Est à mon sens un looser une personne qui à perdu toutes les illusions qu’il pouvait avoir sur l’existence. Le looser à compris qu’il n’épouserait pas un top modèle, qu’un travail très ennuyeux risquait d’occuper la majeure partie de son temps, que l’amitié ou l’amour sont des choses extrêmement relatives. Le looser est d’autant plus sincère dans sa réflexion qu’il a bâti cette dernière de manière empirique. Il ne croit plus en l’amour parce que ses parents ont divorcés après s’être trompés durant des années, il ne croit plus en l’amitié parce que ses potes ne sont pas venus le voir après sa première tentative de suicide…

FIN
 

Autobiographie d'un looser, Chapitre XVI, Le looser a parfois de bonnes idées
Tag(s) : #autobiographie d'un looser
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :